ATELIER RAMEY : LES JOLIES ASSIETTES BISTRONOMIQUES DE GIOVANNI GRAZIANI (PARIS 18)

« La cuisine pour moi c’est un voyage dans le temps et dans l’espace. J’ai toujours été passionné par l’art culinaire, depuis mon enfance, pendant laquelle je regardais ma grand-mère cuisiner pour la famille. Je propose une cuisine authentique et essentielle. J’aime la maîtrise technique et le travail des produits bruts de saison. Dans mes plats, je partage ma vision de la tradition avec un regard contemporain. »

Et tout cela raconté avec un charmant petit accent. Mon repas commençait donc sous les meilleurs auspices. 

Une jolie carte courte : 4 entrées – 4 plats – 3 desserts et tous les jours de nouvelles suggestions qui varient en fonction des trouvailles sur le marché du matin, de l’inspiration ou de l’humeur du chef. Tout en privilégiant les circuits courts et les fournisseurs locaux. Clap your hands !

Oeuf bio parfait, salade, coulis de potimarron, guanciale OU potage de légumes oeufs de truite et cerfeuil OU foie gras confit au naturel betterave rouge râpée ? Ce sera terrine de boudin noir poêlé et sa rémoulade de céleri au raifort. 

Bien saisie de chaque côté voire croustillante sur les bords, parfait équilibre entre le sel du porc et le sucre des pommes et la petite touche de raifort qui enflamme le palais = la bistronomie dans toute sa splendeur : du produit simple, de saison et travaillé. 

Burger, côte de boeuf à partager, carpaccio de boeuf maturé 50 jours, quasi de veau rôti à la sauge, agneau en croûte d’oignons et curcuma rôti 12 heures sont quelques-uns des plats pérennes. 

J’avais choisi ce midi-là un thon mi-cuit parfaitement réussi, accompagné d’une mousseline de carottes et sauce soubise. 

même les buns sont faits maison

De la légèreté avec ce yaourt monté au siphon, biscuit façon crumble et glace à la mangue : délicat, évanescent. Et bien suffisant après cette magnifique terrine dégustée en entrée !




Les petits plus ?

  • un heureux décor mêlant brut, bois et métal
  • Le compteur de « like » Facebook au-dessus du passe-plats, likez en direct et vous verrez ! 🙂
  • une carte des vins mettant en valeur le nature et le biodynamique 

Atelier Ramey

23 rue Ramey

75018

01 42 51 04 78

Ouvert tous les jours

A la carte 30-35 €

Le soir formule 39 €


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s