MULKO (PARIS 10) : LE RENOUVEAU DE LA STREET FOOD, VERSION MÉDITERRANÉENNE

Il y a Pierre. Chef franco-israélien formé par Eyal Chani et passé par les cuisines de Miznon. 

Il y a Cyril. Qui a fait découvrir aux Parisiens l’univers du delicatessen new-yorkais avec son foodtruck Bügelski pendant 4 ans. 

L’art du bien-manger, l’envie de défendre la bonne cuisine de rue, de la renouveler et de nous faire voyager sur le bassin méditerranéen ont rapproché les deux jeunes hommes. 

Il y a maintenant Mulko, ouvert depuis mi-septembre. 

On est accueillis avec chaleur et enthousiasme dans cette petite cantine populaire. Cyril décrit inlassablement les recettes de son associé, raconte leur choix de travailler des produits de saison uniquement, en circuit court le plus souvent. 

On vit l’expérience Mulko comme on le désire. Les recettes son déclinables en sandwich façon échoppe de rue à Tel Aviv. On peut aussi s’attabler au bar face à la cuisine ouverte ou dans la salle. A la carte : des assiettes de viande, poisson ou végétariennes parfumées à grand renfort d’épices concassées minute et d’herbes fraîches. Veau de 12 heures, shawarma d’agneau, calamars saisis à la plancha, chou-fleur doré…

J’avais opté pour un meorav (mon tout premier ! #baptemedemeorav) : un plat de Jérusalem à base de cuisse de poulet désossée, gésiers, foie et coeur, pois chiche, légumes cuits et crus : betterave, concombre, chou, carottes. Sain, savoureux, parfumé, ce premier test de meorav fut une réussite !

L’accueil est on ne peut plus charmant, les assiettes envoyées presto presto et le rapport qualité-prix au top !



Pourquoi ce nom « Mulko » ? Bella Mulko, issue d’une famille juive, d’un père italien et d’une mère algérienne, est l’âme du restaurant qui porte son nom. Son père, cuisinier sur la Méditerranée, lui a laissé un carnet de recettes compilées au fil de ses voyages. Elle s’amusait à réinterpréter les recettes établies en y ajoutant sa touche personnelle pour surprendre. 


Mulko

29 rue d’Enghien

Fermé dimanche et lundi. Ouvert midi et soir à partir du 10 novembre.

09 50 94 56 10

Plats 11€-15 €


 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s