LA GRANDE TERRASSE HÔTEL&SPA / CHÂTELAILLON PLAGE : LA GARANTIE D’UN SÉJOUR REMARQUABLE ET IODÉ

A 10 minutes de La Rochelle, au coeur de la station balnéaire de Châtelaillon-Plage, la Grande Terrasse Hôtel & Spa (MGallery by Sofitel) a ouvert ses portes il y a quelques mois. 

Idéalement situé face à l’Océan (on ne peut pas être plus près), l’hôtel, entouré d’un parc de 3 hectares, est une ode à la mer qui est présente partout. Nuances maritimes grises et bleues, murs couleur sable font écho aux longues plages de Châtelaillon. L’architecture délicate joue avec la lumière tout au long de la journée. Composé de 72 chambres et suites, l’hôtel jouit d’un raffinement exquis. La terrasse panoramique étant située plein ouest, on imagine déjà le spectacle devant un coucher de soleil, une coupe de Champagne à la main. 

Exit le lobby impersonnel, on est accueillis ici comme dans une pension de famille : salon, feu de cheminée, banquette moelleuse, coussins, livres à disposition, le check-in vous transporte déjà dans une bulle de sérénité. 

Du luxe certes, mais pas d’ostentation. Afin que chacun s’y sente bien. Du luxe décomplexé en somme. 

J’ai été absolument charmée par les différentes chambres et suites qui reprennent les codes d’une maison personnelle. Quelques chambres ont été pensées en duplex avec petit salon cosy en bas, terrasse personnelle et nid à l’étage. 

La décoration est signée Eric Pacaud, elle reprend les codes de l’hôtel et crée une véritable osmose entre les espaces communs et les chambres. Une harmonie se crée alors entre les textures naturelles (lin, coton), les matériaux nobles et authentiques (bois, acier, verre…), les jeux de transparence et la clarté des larges baies vitrées faisant face à l’océan, et les rendus de matières mates et satinées, rehaussées de quelques touches dorées.

Pour accentuer la modernité du lieu, des pièces de mobilier ont été conçues sur-mesure tout comme la magnifique tête de lit bleu roy.

Plusieurs atmosphères ont été imaginées : 

Chambre supérieure de 20m2, avec un lit queen et une douche à l’italienne, elle propose une vue imprenable sur le jardin ou fait face à l’Océan. Elle conjugue à la fois clarté et calme.

Chambre Deluxe de 22m2, avec 2 lits simples ou lit kingsize offrant l’essentiel d’un séjour avec tous les avantages et services exclusifs de l’hôtel, et une vue imprenable sur le jardin ou l’océan.

Une Suite Junior Duplex de 32m2, dotée d’un lit king size en mezzanine, d’une salle de bain avec douche et baignoire, et surtout d’un salon avec sofa convertible et d’une terrasse.

La Suite Exécutive La Demoiselle de l’océan, est l’unique suite de 40m2 qui plonge les hôtes dans l’immensité de l’océan. Pourvue d’une mezzanine, d’un salon et d’un balcon, elle reste chaleureuse et tout aussi confortable grâce à son lit King Size, sa baignoire et sa douche à l’italienne.

Il y règne un calme saisissant. Sans s’en rendre compte, on joue le jeu et les conversations deviennent murmures dans les couloirs de l’hôtel. On rêve de s’emmitoufler dans son peignoir en grosse éponge et descendre se faire chouchouter au spa.


LE SPA

Contrairement aux spas des grands hôtels et palaces parisiens, celui de la Grande Terrasse n’est pas au sous-sol mais au rez-de-chaussée de l’établissement. La lumière est présente partout et la mer semble former une enceinte iodée. Un vrai cocon hors du temps que l’on doit à la marque Nuxe. 

6 cabines de soins dont 2 suites privatives, hammam, sauna et espace de balnéothérapie au coeur de la piscine intérieure de l’hôtel. Un vrai moment d’extase… que l’on réside à l’hôtel ou non.

Juste à côté une salle de cardio training avec coach à disposition pour travailler un programme dédié, ainsi qu’une piscine intérieure chauffée avec lits d’eau et un bain à remous. 

Enfin, pour une expérience maritime et dépaysante poussée à son paroxysme, les clients de l’hôtel n’auront bientôt qu’à parcourir quelques dizaines de mètres pour découvrir courant décembre 2017 un véritable spa marin composé d’un parcours aquatique de 240m2, équipé d’une cinquantaine d’animations (cols de cygnes, geyser, jacuzzi extérieur…), d’un couloir de nage de plus de 20 mètres, d’une piscine d’aquafitness (aquagym, aquabike…) mais également d’une piscine extérieure, face à l’océan.

D’un style épuré, ce Spa Marin disposera d’une trentaine de cabines dont la moitié sera consacrée aux soins d’hydrothérapie. Soins du corps ou du visage, massages dynamisants ou relaxants seront assurés par des experts. Les marques PHYTOMER et DECLEOR complèteront ce riche panel de soins.

Une escapade de rêve face aux plus belles plages de la côte. On revient d’un séjour à la Grande Terrasse idéalement ressourcé et heureux. 

Mais j’ai surtout fait le déplacement pour l’offre gastronomique. Elle est signée Pierre Gagnaire, et rend un magnifique hommage au littoral. Nous passerons à table demain sur ce blog 🙂

-*-

Le groupe CGR Cinémas est le premier réseau indépendant de salles de cinéma en France. Déployé sous la liale CLR Hôtels, le groupe s’est diversi é en développant un parc hôtelier s’appuyant sur des partenaires comme Accor Hôtels, Louvre Hôtels et Best Western. Aujourd’hui, le groupe compte 17 hôtels, 2 spas Nuxe et un spa marin.

Uniques et fascinantes, les 90 adresses MGallery by Sofitel sont des cocons pour les passionnés d’expériences hors des sentiers battus. Chaque adresse de la collection est remarquable par sa personnalité singulière et son empreinte locale, dans 24 pays sur les cinq continents.

Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4200 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 10000 résidences privées d’exception dans le monde entier.

 


La Grande Terrasse Hôtel & Spa La Rochelle Mgallery by Sofitel

Avenue de La Falaise
17340 Châtelaillon-Plage
Tél. : +33 (0)5 46 56 54 30

Chambres à partir de 170 € la nuit

(c) vanessa besnard et olivier pravert


 

Publicités

Une réflexion sur “LA GRANDE TERRASSE HÔTEL&SPA / CHÂTELAILLON PLAGE : LA GARANTIE D’UN SÉJOUR REMARQUABLE ET IODÉ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s