LITTLE NONNA (PARIS 17) : PIZZAS ET PASTA SANS GLUTEN MAIS RÉALISÉES AVEC PASSION !

Little Nonna, c’est avant tout un hommage. Celui du chef Marco à sa petite grand-mère, little nonna. Comme Marco aime manger sain, il a repris les recettes de sa grand-mère en les travaillant sans gluten et avec des produits bio. Bien sûr, tout est réalisé maison et avec amour. Les circuits courts et les petits producteurs ont été mis à l’honneur. 

Ceux qui veulent réduire le gluten de leur alimentation trouvent chez Little Nonna des plats gourmands, et les tolérants au gluten se régalent aussi ! Marco Casali a fait de nombreux tests pour remplacer le blé. Il travaille essentiellement avec la farine Molino della Giovanna qui provient de Lombardie pour les pizzas ; avec la farine de maïs Le Veneziane (Trévise) pour les pasta. 

Jus, nectars, smoothies, sirops viennent de la maison française Meneau : artisanale, bio et équitable. 

La bière sans gluten provient de la brasserie de Vézelay et les cafés, infusions et thés sont aussi bio. Jusqu’au boutiste le Marco ? Certainement ! Et il s’en vante. 

Mais alors cette pizza ? Que vaut-elle ? 

Visuellement généreuse, la pâte est blonde, fine et s’avèrera extrêmement digeste. La garniture de grande qualité est abondante. J’ai goûté la Truffissima en pâte blanche. Bien parfumée, la truffe n’a pas pris le pas sur le goût de la pâte, aérée et croustillante. 

Pizza pour le plat principal, pizza au dessert ! Marco a travaillé une pizza Cioccolato sans huile de palme, very comfort food et continue l’hommage à sa grand-mère en travaillant tiramisu et pannacotta, deux recettes familiales. Partageant les mêmes valeurs que la maison Foucade, il a décidé de choisir 2 desserts pour ses clients. L’italian Keylime, une tarte au citron vert finement acidulée et le Parfait, le granola de la maison Foucade avec yaourts et fruits sans sucre ajouté. 

Un mot du décor enfin : j’ai adoré ce mobilier patiné tout dépareillé, les murs en brique, les touches de faïence et les loooogues tables d’hôtes qui laissent présager de bons gueuletons (sans gluten) entre amis. 

Une adresse à retenir ! Ici on ne surfe pas sur la tendance, la démarche est authentique. 


Little Nonna

12 avenue Niel

17e

Métro Ternes

01 46 22 68 17

Ouvert tous les jours

Pizzas à partir de 8 €

Site


 

Publicités

Une réflexion sur “LITTLE NONNA (PARIS 17) : PIZZAS ET PASTA SANS GLUTEN MAIS RÉALISÉES AVEC PASSION !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s