L’EXPÉRIENCE THOUMIEUX : L’HÔTEL

L’expérience Thoumieux commence dans la rue. Les Invalides dans le dos, vous entrez rue Saint-Dominique et la tour Eiffel s’approche petit à petit. A chaque fois je pense aux touristes qui la découvrent, belle, fière, en face d’eux, sans s’y attendre, ça doit être magique. 

Parfois je fais semblant d’avoir oublié sa présence pour m’émerveiller encore plus.
Au fur et à mesure que la tour Eiffel se dévoile, apparaît une magnifique enseigne verticale rouge vif : T H O U M I E U X, impossible de manquer ces nobles lettres qui se détachent sur les murs gris. 
 
Se rendre chez Thoumieux c’est s’apprêter à vivre une expérience luxueuse, sans ostentation. 
 
L’accueil est d’une chaleur incomparable. D’ailleurs je ne me suis pas sentie accueillie, mais attendue. Toute la différence est là. 
 
Ma chambre semble nichée en haut d’un pigeonnier, nous nous enfonçons dans un dédale de couloirs, montons des marches, empruntons un escalier. Le silence est total. Il est 15h, je vais pouvoir m’installer, écrire puis redescendre dîner c’est parfait ! 

Je savais que la décoration avait été confiée à la célèbre architecte d’intérieur India Mahdavi et avais hâte d’admirer le rendu.
Le métissage semble être son credo
Métissage des matières d’abord  : bois, marbre, moquette épaisse, velours. Et métissage des genres : boudoir, jungle, high tech.
 
Contemporain et noble, tout ce que j’adore ! 
 
Et une infinie de détails, symboles du luxe de l’endroit : une robinetterie Devon&Devon, des produits de soins Aesop, une machine à café Illy à discrétion, un mini bar, un iHome, et un iPad pour consulter la carte de la brasserie…
 
J’aime faire mienne ma chambre d’hôtel. Alors je sors toutes mes affaires puis j’ouvre tous les placards. Un thé plus tard et me voilà parée à travailler tout un après-midi, dans un calme absolu !

J’avais prévu de dîner dehors afin de tester une nouvelle adresse exotique pour mon prochain guide mais pour les soirs de flemme, sachez que le room service, digne des plus grands établissements, propose toute la carte de la brasserie ainsi que des viennoiseries maison grâce à la pâtisserie située juste en face.
 
Ma chambre donnant sur la cour, j’assistais, grâce à la sublime verrière, au spectacle du restaurant gastronomique. Le ballet des serveurs affairés à servir la clientièle m’ayant bien bercée, il était temps d’aller me lover dans mon lit à l’incomparable matelas, la tête enfouie entre les énormes oreillers moelleux. 
 
Je ne le savais pas encore, mais c’est un sommeil réparateur de 11 heures d’affilée qui m’attendait ! 
 
Le lendemain, emmitouflée dans mon peignoir, je jette un oeil en contrebas à travers la verrière. Oui, le petit-déjeuner allait être servi dans le restaurant gastronomique et j’allais avoir la chance de rencontrer le chef Sylvestre Wahid !
 
A demain ! 

Un avant-goût de mon petit-déjeuner


Hôtel Thoumieux

79, rue Saint-Dominique

75007

01 47 05 79 00

http://www.thoumieux.fr

Chambre à partir de 138 €


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.