Un des meilleurs burgers de Paris se cacherait à la Défense ! Voilà ce qui se murmurait depuis quelques jours autour de moi.
Ligne 13, ligne 1, direction l’esplanade de la Défense où je n’ai pas mis les pieds depuis 10 ans.
Une jolie camionnette vintage trône fièrement au milieu de la petite place piétonne, on ne peut pas la louper, son vert éclatant interpelle dès la sortie du métro. Autour c’est arboré, il y a des bassins, des tables de pique-nique, des fontaines. Le coin idéal pour se poser tranquillement et déguster son burger.
A bord : deux Mathieu. Un qui gère les frites et les commandes, l’autre qui confectionne de délicieux burgers. Le choix du bun a été primordial, ils le voulaient léger, brioché, un vrai bun de boulanger. Chose plutôt rare, le boeuf est un boeuf de Coutancie, les 2 jeunes hommes réalisent leurs sauces eux-mêmes et veillent à préserver le croquant du bacon et de la sucrine. C’est équilibré, gourmand, juicy à souhait et le steak est hyper généreux !
J’insiste sur les frites, je suis trop souvent déçue. Elles sont parfaites : gros calibre, croustillantes mais encore un peu grasses. Exactement comme je les aime. Et alors trempées dans la spicy mayo maison c’est l’extase !
A tester la prochaine fois : le Desperado avec un coeur de chorizo fondant intégré au boeuf de Coutancie et mêlé à de l’Ossau Iraty. Un bel hommage au terroir français, emprisonné dans un burger 🙂
On sent leur passion commune du bien manger, du bon produit bien sourcé, et sortir des recettes de cette qualité dans un espace aussi réduit m’a complètement bluffée.
Le packaging est top, la bonne humeur des deux Mathieu contamine la file d’attente, les prix sont serrés (formule à partir de 11 €) et votre repas est servi bien chaud. Un sans faute messieurs !
Mon conseil : venez tôt, avant 12h15 !!
La Fourgonnette
Toutes les infos et leurs emplacements ici
Nous venons de vous voir dans un reportage. Quand viendrez vous a courbevoie ?