Cette rue commence à devenir sérieusement bistronomique !
Aux commandes de ce beau navire blue navy à l’exquise décoration (appliques Pierre Chareau, rampe d’escalier du Paquebot Le France, photos Slim Aarons et audacieux détails jungle), deux hommes que nous avons le plaisir de retrouver, cette fois chez eux : Hugo Pinto (ancien Troisgros et Lignac) et Alexandre Ney en salle.
Le chef travaille une carte courte, bien ancrée dans la saison, aux charmants accents bistronomiques et aux tarifs définitivement serrés. Essayez donc de trouver dans le quartier une formule entrée + plat + dessert à 17 € aussi bien cuisinée !
Le repas débute par un oeuf moelleux qui répand avec gourmandise son jaune coulant dans un délicat velouté d’asperges vertes. En face de moi le gaspacho andalou impose sa fraîcheur et laisse exprimer la puissance de la tomate.
Nous enchaînons avec un poulet rôti et sa purée de patates douces et une incroyable joue de cochon d’une tendreté incomparable. Ce n’est pas la partie la plus noble de la bête mais le chef réussit à en faire une assiette bistronomique. On ne trouve pas assez de joues (porc ou boeuf) cuisinées dans les restaurants, militons les amis !
Mais la grande surprise arrive ce jour-là en dessert avec la brioche retrouvée. Derrière ce joli nom que Proust n’aurait pas boudé, je découvre une version sophistiquée du pain perdu, hyper beurré, hyper caramélisé. Ca croustille et ça fond, elle est parfaite !
Un bistrot pour les épicuriens !
14 PARADIS
14 rue de Paradis, 10e
Ouvert du lundi au vendredi (midi et soir), samedi (soir) et dimanche (midi)
Formule déjeuner à partir de 17 €