PAPA SAPIENS : UNE « ÉPICERIE À MANGER » (PARIS 2)

Voici la troisième de la fratrie : l’épicerie Papa Sapiens, dans le quartier de la Bourse, installée dans la charmante rue Feydeau. 

Papa Sapiens est né du désir de faire découvrir aux Parisiens le meilleur du terroir français, des artisans méconnus (ou déjà connus) soucieux de la qualité de leurs produits, en un mot : un sourcing incomparable. La crème de la crème des artisans au service du goût.

Fort du succès de ses deux premières épiceries pour gourmets, Alexandra et Julien Lepage ont souhaité que l’on puisse s’attabler cette fois. Joie ! 

magnifique houmous de lentilles Beluga

Pour la première fois chez Papa Sapiens, après avoir rempli son panier côté épicerie, on s’attable pour découvrir la cuisine du chef Clément Flumian (passé chez Ferrandi et formé par Beatriz Gonzalez puis Alain Passard entre autres). 

Au menu, des assiettes vives, colorées, dans la saison, légères mais gourmandes à l’instar de ce carpaccio de betteraves / noisettes / feta ou de ce merveilleux houmous aux lentilles Beluga. Si crémeux ! 

On succombe évidemment au croque-monsieur (sans Béchamel !) hyper beurré, garni  du jambon à l’os artisanal de Franck Leurond. On regrette d’ailleurs d’en avoir pris un à partager. Mais c’est ça l’esprit Papa Sapiens : se régaler mais transmettre et partager aussi. 

Totalement régressif : le jambon purée que le chef me sert avec un jus aux herbes. Dans la mouvance bistronomique : cette dorade et asperges vertes, fèves nouvelles et bouillon mentholé. Indétrônable : la saucisse pochée et grillée d’Emmanuel Chavassieux, fenouil, betterave, ail des ours. 

La carte des vins rend hommage aux vignerons qui travaillent la terre avec respect et amour : Fanny Sabre en Bourgogne, Philippe Viret dans le Rhône, le Domaine Ganevat dans le Jura ou Patrick Bouju en Auvergne…

Papa Sapiens est une tribune d’expression pour des faiseurs et des amateurs de goût, tout ce que j’aime ! 

j’ai même eu le droit à mon puits dans la purée !

merveille de crème caramel !

Tapas de grande volée triés sur le volet

Le soir on prend d’assaut la grande table d’hôtes et on se partage avec sa tribu de gourmets : radis, sardines, tarama truffé, confit d’aubergines, houmous, olives vertes de Sicile, terrines maison et autres feta Profil Grec.  A partir de 4 €. 

Papa Sapiens viendra à vous !

Si l’on ne peut pas se déplacer, on a toujours la possibilité de faire venir papa sapiens à soi, grâce à l’offre traiteur « hors les murs ». Ici, pas d’amuse-bouche tarabiscotés plus beaux que bons, pas de canapés chichiteux, des produits de l’épicerie twistés en petites bouchées par le chef avec le même mélange de simplicité et de créativité : mini-croque, verrine du chef, sucette de foie gras au porto ou maki de bœuf d’Alexandre Polmard.


Papa Sapiens « Feydeau Resto »

24 rue Feydeau, 2e

http://www.papasapiens.fr

A partir de 20 € à la carte


 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.