L’OFFICE, BISTRONOMIE ET JOLIES QUILLES (9e)

parfait gravlax !

Ouvrir son propre restaurant. Un rêve d’enfant qui devient réalité. C’est l’histoire de Charles Nikitits (passé au Royal Monceau puis à la Maison de la Truffe), heureux propriétaire à 31 ans d’une jolie adresse bistronomique pleine de charme à deux pas des Grands Boulevards. 

Ce bistrot, bien connu des gourmets du quartier, vient donc de faire peau neuve tout en restant fidèle à la philosophie qui est la sienne : du frais, de la saisonnalité, de la bistronomie pimpante
Carreaux de faïence blanche, sol ciré en bois de chêne, murs vert pâle peint à la chaux et feuilles de lierre en font un lieu élégant et chaleureux.
Le service est souriant, professionnel et amical. Théo, le jeune sommelier, saura vous conseiller les meilleurs accords, tandis qu’en cuisine, Charley Breuvart (ex Park Hyatt) s’inspire des saisons pour réaliser en toute liberté une cuisine moderne, créative, qui place le produit au coeur de l’assiette. Son dada ? Le poisson, qu’il adore cuisiner. Comme un gravlax presque confit ou encore le coup de coeur du déjeuner : cette aile de raie magnifiée par une cuisson parfaite et proposée avec un sabayon au vin jaune. 
En dessert, le « citron, sablé amandes beurre salé et chocolat blanc » est à goûter absolument. Travaillé sans gluten, il conviendra à tous. 
Enfin, saluons le travail de la céramiste Judith Lasry qui a créé en exclusivité pour le restaurant une ligne de vaisselle couleur gris émail qui contribue encore plus à mettre en valeur les créations gastronomiques du jeune chef. 
Très belle carte des vins composée d’une trentaine de références bio ou naturelles. 

Une adresse comme on aimerait en voir plus souvent. 

butternut, girolles, shimeji et jus de volaille
ravioles de cèpes, bouillon shitaké

aile de raie, chou-fleur, noix, sabayon vin jaune

 

épaule d’agneau confite des heures

 


L’Office

3 rue Richer, 9e

Fermé samedi, dimanche

Ticket moyen 40 €

Tél : 01 47 70 67 31

Résa conseillée !


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.