ZOÉ À BEYROUTH : STREET FOOD À LA LIBANAISE (PARIS 17)

Zoé est très sympathique, souriante, gourmande, engagée et désireuse de bien faire mais ce qui frappe avant tout c’est sa détermination. Elle a quand même réussi à embarquer sa maman (d’origine libanaise) dans ce projet un peu fou. 

Tout lâcher pour vivre son rêve, voilà ce qu’elle a fait. Ouvrir une échoppe façon street food libanaise pourvue d’un coin épicerie. 

Tout est frais, maison, cuisiné minute sous vos yeux et le rapport qualité-prix parfait puisque la première formule déjeuner est à 7,20 €. 


Dès que sonnent les 12 coups de midi, les premiers clients arrivent. Les sandwiches pita se garnissent à une allure folle de falafels, houmous, tomates… Pendant que la maman et la fille s’occupent de rouler votre pita, vous choisissez dans les vitrines réfrigérées de quoi compléter votre repas : taboulé bien frais et citronné, feuilletés tout chauds au fromage, aux épinards ou à la viande.

On accompagne son déjeuner d’un excellent jus de dattes et on craque évidemment pour une ou deux baklavas en dessert.

Engagée vous disais-je ? Oui car les assiettes sont en pulpe de bambou, les couverts en bois. Zoé est une jeune femme bien dans son temps. 

Amis foodies et vous autres lecteurs gourmets, foncez ! 

Le houmous est si bon qu’on aimerait en déguster à nouveau le soir-même. Vous êtes au bon endroit puisque tous les ingrédients pour refaire les recettes à la maison sont en vente, dont certains produits au détail. 

hyper généreux !


Zoé à Beyrouth

42 rue des Acacias, 17e

Ouvert du lundi au vendredi, midi et soir (jusque 21h)

Formule déjeuner à partir de 7,20 €


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.