PORTO – VISITES DES CAVES DE LA REAL COMPANHIA VELHA

La Real Companhia Velha est la plus ancienne société de vins du Portugal. Elle a en effet célébré cette année 260 ans d’existence et d’activité ininterrompue au service du port.

Les bords du Douro offrent une multitude de caves à visiter. Toutes ne sont pas intéressantes. 

A la Real Companhia Velha on vous reçoit avec chaleur. La visite, prévue en 10 langues étrangères différentes, débute par la projection d’une vidéo sur l’histoire de la société et le processus d’élaboration du vin de Porto, du Douro (où sont les vignes) à Gaia. La visite se poursuit dans l’entrepôt, où la taille des fûts surprend. Après 2 ou 3 selfies, on passe par le musée et la visite s’achève au sous-sol pour une dégustation à la lumière des bougies. Moyennant un petit supplément vous pourrez même accompagner vos porto d’une jolie sélection de fromages et de fruits secs. 

C’est passionnant et très pédagogique grâce à l’utilisation d’écrans disposés dans l’entrepôt. La dégustation vous permettra même de goûter un des nectars de la maison, comme le fameux Harvest Old

le vingt ans d’âge que vous pourrez goûter

place à la dégustation

Puis nous avons été visiter le « trésor » de la maison : une cave encore plus ancienne, que la femme de ménage semble bouder depuis des décennies.  Derrière de lourdes grilles et après avoir passé une jolie salle recouverte d’azulejos, nous découvrons des centaines de bouteilles datant d’un autre temps, certaines remontent à 1864 ! 

prêtes pour Halloween !

Caves Real Companhia Velha. Rua Azevedo Magalhães, 314, 4430-022 Vila Nova de Gaia

60 €/personne la visite complète. Nombreuses formules possibles.


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.