LES BELLES ASSIETTES DE L’HÔTEL PROVIDENCE (PARIS 10)

confortable terrasse chauffée

amuse-bouche gourmets

Une rue aux accents new-yorkais avec ses escaliers de service accrochés à la façade, une longue terrasse courant le long d’un bel établissement datant de 1854 ; bienvenue à l’Hôtel Providence, l’adresse chic et bon marché pour s’envoyer une ribambelle d’assiettes bien balancées. 

Finie la classique formule entrée-plat-dessert. A l’Hôtel Providence, on pioche. Dans les petits fours déjà : feuilleté à la saucisse, canapés de saumon, galettes de sarrasin aux radis et gougères encore chaudes. 

On pioche, mais cette fois dans les suggestions de la nouvelle carte. Tout est possible à l’Hôtel Providence : choisir 4 entrées, ou 2 plats, recommander des petits-fours ; le mieux étant bien sûr de tout partager, ambiance table d’hôtes. Un oeuf mayo parfumé à la truffe noire, un irrésistible ceviche de daurade bien acidulé, un crabe/avocat à l’agréable jeu de textures, quelques huîtres, la soupe du jour pour se réchauffer… 

Le fromage avant le plat ? Par ici le cabécou à l’huile de romarin

Le filet de canette sauce chimichurri vaut la peine d’être dégusté, le thon mi-cuit sur un pain maison est agréable et on a hâte de revenir goûter l’agneau du Limousin cuit au bois d’olivier ou le club sandwich au poulet et ses pickles de légumes. Pourquoi pas après une petite sortie au théâtre ? C’est l’endroit idéal, si bien préservé de l’agitation des Grands Boulevards. 

Pavlova aux figues en dessert, crème brûlée mais surtout SURTOUT la tarte Tatin et son petit pot de crème fraîche. 

Aux premiers frimas, on se précipitera à l’intérieur pour profiter du décor cosy, des doux accords de piano ou du crépitement des flammes dans la cheminée. 

oeufs mayo et truffe

 

ceviche de daurade, coriandre, citron vert, grenade

tartare de crabe épicé, avocat

toute leur vaisselle est élégante

jolie terrasse au calme, sur une petite place charmante

saumon Label Rouge

thon juste saisi sur un pain minute, avocat, sucrine

filet de canette sauce chimichurri

le petit salon dans l’entrée

Halloween spirit

un cocktail apéritif sur fond de piano ?

chouettes objets chinés

pavlova

crème brûlée, verveine et agrumes

l’exquise Tatin

*-*-* L’hôtel *-*-*

L’Hôtel Providence comprend 18 chambres dont 7 avec balcons ; réparties en plusieurs catégories (mini, classique, supérieure, deluxe et suite) et 10 univers différents faits de velours, d’objets chinés, de marbre, cheminées, moulures, parquet Point de Hongrie… Au dernier étage, une suite donnant sur les toits de Paris, Montmartre et le Sacré-Coeur.

Renseignements pratiques sur leur site, cf ci-dessous.


Hôtel Providence

90 rue René Boulanger, Paris 10

Assiettes à partir de 5 €

Site


 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.