MERSEA LARGUE LES AMARRES À BEAUPASSAGE (PARIS 7)

Plus besoin d’aller s’encanailler tout là-haut rive droite (mode militante rive gauche activé :-)) pour aller se régaler de la street food gastronomique de Mersea. Le navire a traversé la Seine pour poser ses malles et son poulpe grillé dans un très chic port d’attache : Beaupassage, en plein coeur du 7e arrondissement, bien entouré par ses copains de ponton Hermé, Alléno, Pic et Marx. 

Mersea joue maintenant dans la cour des grands et, on doit le dire, l’adresse est à la hauteur. 

Exit la version street food, le Mersea rive gauche sera un « vrai » restaurant sur 2 étages, avec coin épicerie, où dénicher des produits frais de la mer ou la bière artisanale SPLASH issue d’une collaboration exclusive avec la brasserie Félicité en Picardie (clic).

Moins street, mais toujours au (sea)food, ce deuxième restaurant s’offre un décor de brasserie moderne, imaginé par NOIX Design (clic), sous la direction artistique de Laurence Simoncini. On se croirait en bord de mer.

Au rez-de-chaussée, se déploient une jolie terrasse et un comptoir de dégustation de cocktails doublé d’un bar à gins, dont celui by Mersea en collaboration avec la distillerie d’Hautefeuille (clic). 

Keyvan Badri le directeur, génération NTM
cocktail en bord de mer
ca va tartiner sec !

A la barre ? Toujours le chef breton doublement étoilé Olivier Bellin (clic), qui signe la carte. Rillettes, accras, salade de quinoa au lieu jaune mais surtout un fish’n chips à la panure remarquable. Un must à goûter absolument. 

la divine panure dentelle du fish’n chips
poulp’n chips

Le burger de la mer : pain  à l’encre de seiche, steak de lieu jaune aux herbes. Le chef a joué avec les textures, les saveurs, les couleurs, superbe travail !

lobster roll bien crémeux

En dessert, on goûtera les créations d’Olivier Bellin : la crème citron tomates basilic surprenante ou la gauffre fine et croustillante à déguster avec sa pâte à tartiner maison : nutsea.

Le dimanche, l’équipage propose aussi un délicieux brunch frais et gourmand, avec en plat phare, le muffin anglais toasté, truite fumée et œuf mollet nappé de sauce hollandaise. 

Tout est délicieux, foi de bretonne, et le rapport qualité-prix excellent


MERSEA Beaupassage

53-57 rue de Grenelle, Paris 7e
01 43 21 55 29
Ouvert du mardi au dimanche de 11h30 à 23h

Brunch à 25 € le dimanche de 11h30 à 16h

Formule à partir de 19 € jusque 17h

http://www.merseaparis.com


 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.