LES CHOCOLATS ET GLACES PIERRE CHAUVET

le (très) sympathique Pierre Chauvet immortalisé par Pudlo

Lors de mon escapade provençale à Baumanière et au Clair de la Plume à Grignan, j’ai eu la chance de découvrir les chocolats et les glaces de l’artisan Pierre Chauvet

Grand passionné, il parle avec fougue de son métier et c’est donc naturellement qu’il a embarqué son fils César dans l’aventure. 
Depuis plus de 20 ans, cet homme à l’enthousiasme débordant sélectionne les meilleurs cacaos : du plus corsé au plus fruité puis crée des nouveautés dans son laboratoire. Spécialités maison, grands classiques mais aussi innovations. 
De la gourmandise oui, mais de la surprise aussi !

Pour les fêtes de fin d’année, Pierre Chauvet a eu l’idée d’emprisonner la galaxie dans une boîte. La Collection « Galaxie » rassemble ainsi une sélection de chocolats noirs en demi-sphère, cachant un coeur mi-liquide mi fondant : 

Jupiter
Cette création délivre un praliné d’exception, composé des fameuses noisettes Piémont,
 caché sous une fine coque de chocolat noir.

Mars
Une association parfaite de saveurs grâce au chocolat noir à la pointe amère dévoilant une intense purée de framboise et litchi,
à la fois pétillante et fruitée, issue de la région ardéchoise.

Vénus
Une ganache réalisée à partir d’un cru d’Origine République Dominicaine bio et équitable, aux notes boisées et aux arômes de fruits jaunes pour une recette puissamment chocolatée au goût franc.

Saturne
Un enrobage de chocolat noir intense habille le fameux caramel à la fleur de sel, saveur évoquant l’enfance. Une pointe de lait révèle l’onctuosité de ce bonbon.

Pluton
Toute la douceur du caramel est relevée par le subtil arôme acidulé du citron vert, à découvrir sous son enveloppe de chocolat noir. Dingo !

Cet orfèvre du goût est apparemment tombé dans une turbine à glaces lorsqu’il était petit. L’homme a misé sur le plaisir à la dégustation et la gourmandise en réduisant au maximum les apports en sucre. 

Sa glace aux marrons d’Ardèche est un délice car elle offre un vrai goût de marron qu’on l’on aurait simplement glacé. La glace au yaourt sent bon le lait de vache, voire la ferme (si si !), celle au cookie est addictive et la caramel au beurre salé un must. Pierre Chauvet propose aussi d’autres parfums grâce au label Glaces d’Ardèche qu’il a récemment racheté. 

le goût de fruit est franc
so creamy

Cet homme ne s’arrête jamais de créer. Voici sa « petite dernière » : les carrés d’art. Une boîte composée de mille feuilles tout aussi différentes et gourmandes les unes des autres : variété de design, de goût, d’association. Chaque feuille est le fruit d’une rencontre explosive.

Mille-feuilles : disponibles en boîtes de 8 pièces (300 g minimum), 16 pièces (600 g minimum) et 24 pièces (900 g minimum).

Trois assortiments au choix : noir ou lait ou tout assorti. 25,50 € la boîte. 

toute la sélection est disponible en ligne !

PIERRE CHAUVET 

2 points de vente : Valence et Aubenas

Commande possible en ligne via le site ici


 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.