ADJUGÉ – HÔTEL DROUOT – ALAIN DUCASSE (PARIS 9)

Cervelle de Canuts

Ducasse nous régale à Drouot.

Juste après avoir ouvert sa manufacture de Café dans le quartier de Bastille, Alain Ducasse ouvrait son tout dernier bistrot  Adjugé, au sein de l’hôtel des ventes Drouot. 

On retrouve aux platines le duo de choc du bouchon Les Lyonnais : le chef Yann Mastantuono et le chef de salle Eric Mercier (qui vaut à lui seul la visite). 

Une cervelle des canuts nous accompagne pendant la lecture de la carte. La « boîte à déj » reprend le principe du semainier. Lundi c’est blanquette, jeudi c’est paleron. Ou bien on pioche parmi les suggestions bistrotières : oeuf mayo, ravioles de la mère Maury, pot de la cuisinière, salade de lentilles vertes du Puy. 

Puis saint-jacques à la grenobloise, volaille fermière, boudin noir ou les incontournables quenelles de brochet sauce Nantua. Si vous devez en déguster pour la première fois, goûtez-les ici, ou aux Lyonnais ou encore à la Tour d’Argent, elles sont iconiques. 

Les parts sont généreuses. Ce n’est pas un mais 2 gros oeufs recouverts d’une épaisse mayonnaise bien moutardée qui se partagent l’assiette. L’ambiance est bonne, notamment grâce à la bonne humeur d’Eric qui semble connaître tout le monde. L’adresse brasse toutes sortes de gens : des acheteurs en costume 3 pièces, des antiquaires, des férus d’art ou de simples foodies alléchés par l’odeur des pommes au four ou de la tarte à la praline rose. 

A partir de 14h, place au snacking avec croque-monsieur à la truffe, sandwich jambon-beurre, pot de la cuisinière et crème brûlée pour finir. Snacking à partir de 10 €. 

pommes au four, tarte aux pralines et marjolaine au chocolat

°-°

A lire également : Aux Lyonnais (clic)


Adjugé
9, rue Drouot
Paris 9e
Tél. 01 47 70 72 04
Menu : 34 €
Horaires : 11h-18h
Ouvert lundi-vendredi
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.