LES NIÇOIS YACHT CLUB – LA BRASSERIE DE PLAGE DU 9e

ceviche de daurade et haddock fumé

Le Yacht Club, c’est le restaurant méditerranéen de nos copains les Niçois, qui cartonnent toujours, fidèles à leur concept de cuisine conviviale à partager. C’est le mot d’ordre. 

Ou oublie vite le quartier bouillonnant autour de Notre-Dame-de-Lorette lorsqu’on pousse les porte du navire. Le gros requin attire tout de suite l’oeil ; on prend plus le temps d’admirer le reste de la décoration une fois à table. Du bois, de la corde, des bouées et des marinières, le dépaysement est garanti. 

On y retrouve tout ce qui a fait le charme de leur première adresse : une cuisine fraîche, inventive, de saison uniquement, l’accueil toujours chaleureux et souriant du personnel, et des prix pratiqués au plus juste. 

Le midi on compose son menu parmi les 5 entrées proposées, 5 plats, 5 desserts ; le soir on pioche parmi la carte de tapas et on partage tout, sauf son cocktail. 

Le ceviche rassemblait dans l’assiette daurade et haddock fumé. Le poisson était parfaitement mariné, l’ensemble bien acidulé. J’en aurais juste apprécié un peu plus dans l’assiette, c’est tellement rafraîchissant. 

poulpe taboulé de chou-fleur yaourt

Gros coup de coeur pour ce poulpe parfaitement cuit : une chair encore un peu ferme et un fondant en bouche. Excellente idée ce taboulé de chou-fleur cru qui apporte du croquant et cette petite sauce au yaourt qui vient lier le tout rend le plat gourmand sans toutefois afficher trop de calories au compteur. 

Les boulettes se tiennent, sont cuisinées avec du halloumi et sentent bon les olives. 

Ma copine de table se régale d’un excellent risotto aux grains bien fermes, généreux en asperge et parmesan et nous finissons sur une petite tartelette au citron-avec-deux-cuillères-svp bien sablée, acidulée. 

risotto asperges parmesan
boulettes de porc, halloumi olives noires

Le soir, avant de rejoindre le club privé au fond de la cale jusqu’au petit matin, on prend des forces avec les réjouissantes propositions de tapas : 

  • cornet de panisses
  • tempura de crevettes noix de coco
  • falafels de patates douces
  • pimientos de padron 
  • kefta d’agneau
  • burrata artisanale 
  • supions poêlés
  • croquettes de jambon 

tarte au citron

Les Niçois Yacht Club

8 rue Saint-Lazare

75009

Ouvert tous les jours

Assiette à partir de 7 €

Métro Notre-Dame de Lorette 


 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.