COUP DE COEUR POUR TAKARAMONO – PARIS 10

houmous de petits pois

On passerait presque devant sans le voir ce petit restaurant, tant la devanture fait penser à un bar de quartier un peu banal. 

La surprise est à l’intérieur et le contraste, saisissant. 

Alexandre Arnal, le chef, joue la carte de la fusion. Quand la Méditerranée rencontre le Japon. Le tout servi dans les jolies assiettes de La Compagnie Française de l’Orient et de la Chine avec qui ils sont en collaboration. 

Chez Takaramono, on vient pour le partage. Les assiettes se déclinent sous forme de tapas mais attention, du tapas raffiné, cuisiné, détonnant même !

focaccia maison

L’énorme focaccia sort tout juste du four, elle est proposée avec une piperade maison et des piquillos, la friture méditerranéenne est à l’honneur, simplement relevée au citron vert. Les oeufs mimosa/wasabi réveillent, le caviar d’aubergine supra crémeux se pare de crème de sésame noir, le houmous de petits pois s’avère très rafraîchissant. Les fourchettes voyagent d’assiette en assiette, tout est au milieu de la table, on pioche à sa guise et on est heureux de pouvoir tester TOUTES les suggestions de la carte tant le niveau de cuisine est élevé.

oeufs mimosa/wasabi

thon pané et mi-cuit

Après avoir fait un sort aux entrées, on suit les mêmes règles du jeu pour les plats. On choisit, on met au milieu et on partage.

Ribs de veau laqués à la carotte, tataki de boeuf sauce miso/gingembre, udons sautés, gyozas aux épinards et pignons sont quelques-unes des suggestions à la carte.

Toutes les recettes sont cuisinées à grand renfort d’épices, d’herbes aromatiques, de pickles maison, de condiments. 

Le clou du spectacle ce soir-là : un fabuleux thon katsu mi-cuit puis pané, servi avec une mayonnaise au wasabi et un ketchup de betterave. Cette fois, on lâche ses baguettes (on mange à la nippone ici) et on trempe allègrement ses petites tranches de thon pané dans la mayo ou le ketchup. Le Bonheur. 

dessert autour de la fraise et riz soufflé
mini-brioches maison

La carte des vins propose de jolies quilles, la bande-son est excellente et le personnel est le parfait relais des chefs en salle tant ils racontent les recettes avec passion. 

brousse, fèves et petits pois


Takaramono

3 rue de la Fidélité

Paris 10

Tous les soirs, du mardi au samedi, 19h-2h


 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.