2 ans de réflexion, 8 mois de sourcing partout en France pour aller cueillir le meilleur de nos producteurs français. Victor et Charly sont partis d’un constat simple : le niveau de cuisine et la qualité des produits sont en général mauvais dans les brasseries parisiennes. Il fallait que ça change, sans toutefois pratiquer des prix exorbitants. 

Dans un magnifique décor, on s’attable pour faire un sort au jambon à la truffe, aux poireaux-vinaigrette, à l’oeuf mayo et à la saucisse-purée avant de fondre pour le Paris-Brest. 

Et le dimanche, on brunche à la Brasserie Bellanger. En terrasse, au comptoir à manger pour voir les cuisiniers oeuvrer ou sur les banquettes confortables au fond de la salle.

Pour 30€ par personne, vous aurez donc UN oeuf benedict, une belle volaille fermière et ses frites maison (elles sont délicieuses mais je les préfère calibrées façon Pont-Neuf) et un cookie plus gourmand et fat tu meurs. 

Les amis des patrons voyaient ces carafes d’un mauvais oeil avant l’inauguration du restaurant,  elles font maintenant le succès de l’établissement 🙂 

Les oeufs benedict sont absolument divins mais je n’ai pas compris pourquoi le serveur a insisté pour que nous les partagions car « une assiette chacun c’est trop » ? Vu le niveau de gourmandise de l’assiette, non, ce n’est pas trop. Ils entrent dans mon top 3 des meilleurs oeufs benedict de Paris. La sauce hollandaise pourrait se déguster comme une bonne soupe, à la cuillère. 


Ambiance poulet-frites comme chez mamie le dimanche. (volaille noire de Bourgogne AOC bien arrosée de beurre). 

Détail qui a son importance : la salade est délicieusement assaisonnée. Et les petits éclats de noisette apportent une texture très agréable. 

la gourmandise absolue

La Brasserie Bellanger

140 Rue du Faubourg Poissonnière

Paris 10

Ouvert tous les jours

Brunch 30€ environ/personne