HÔTEL ALPINA***** GSTAAD – SUISSE

J’ai eu la chance dernièrement de séjourner dans l’un des plus beaux hôtels du monde, l’Alpina. Après 6 heures de train depuis Paris, un petit train local le MOB, zigzague dans les montagnes. On aperçoit au loin la commune de Gstaad et le drapeau flotter sur le toit de l’hôtel. L’arrivée est assez magique ; elle doit l’être encore plus l’hiver sous l’épais manteau neigeux. 

Ce refuge luxueux perché au milieu des montagnes suisses a vu le jour en 2012. Edifié dans un élégant style alpin, l’hôtel 5 étoiles est fait de matériaux naturels comme le marbre, le grès, le bois. 

L’Alpina c’est la chaleur et le confort d’un chalet, mêlé au raffinement d’un hôtel de luxe. Un harmonieux mélange de tradition et de modernité, de rusticité et d’art contemporain. Le personnel est d’une élégance rare et les services de l’hôtel de haute volée. 

L’Alpina compte en effet 3 restaurants (article à venir), un spa Six Senses (qui comprend des soins holistiques, une piscine chauffée, une salle de fitness) et sa propre salle de cinéma, ainsi qu’une garderie pour les petits. 

Les chambres et les suites sont toutes dotées d’un balcon avec vue sur la montagne ainsi que d’une salle de bains en marbre pourvue d’une télévision à écran plat. Certaines suites disposent même d’une cheminée à foyer ouvert, devant laquelle une méridienne attend que vous veniez vous réchauffer sous un plaid. Tout est pensé pour votre confort le plus ultime. 

Ci-dessus : le bar de l’hôtel, perché sur sa mezzanine au-dessus du lobby. Tous les soirs un pianiste fait résonner de doux accords de jazz pendant l’apéritif. Puis il faut choisir son restaurant, à moins que l’on ne préfère se partager une fondue sur la terrasse chauffée face aux montagnes. Le fromage qui fondait embaumait les lieux. J’imagine le plaisir de dévorer une fondue de haut-vol après une journée sur les pistes. 

La literie et le linge de maison sont incroyables, la nuit est de ce fait idyllique, dans le noir et le silence le plus complet. 

Au petit matin, grâce aux commandes situées près de la tête de lit, on ouvre rideaux et stores de la terrasse sans se lever. Au loin les cloches des vaches résonnent dans les alpages. Une vraie image d’Epinal. Et le petit-déjeuner sur la méridienne face à la cheminée n’a pas de prix. 

la vue depuis ma suite

Chaque détail architectural est restitué dans un pur style alpin, pour mettre en valeur le patrimoine artisanal de la région de Saanen. Une fusion de matériaux et d’artisanat local alliant boiseries, cheminées en pierre de pays, meubles peints d’époque et plafonds ornés de sculptures en bois traditionnelles, le tout rehaussé avec goût et tout le confort moderne.

Un enchantement du début à la fin. (surtout, lorsqu’en sortant d’une projection privée au cinéma, on tombe nez à nez avec Justin Timberlake). 😉 

coucher de soleil sur les montagnes depuis la terrasse chauffée

les petits chalets typiques du centre-ville

The Alpina – Gstaad

Site

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.