LA RIVIERA : EXCELLENTES PIZZAS ET BISTRONOMIE SUDISTE – PARIS 10

Jamais 2 sans 3 ! 

David et Lionel, déjà heureux propriétaires de deux adresses que je vous recommande chaudement : La Maison Bleue  et les Fauves rêvaient d’ouvrir leur pizzéria parisienne. 

Un local qui se libère en face de la Maison Bleue ? Le spot idéal pour les deux hommes qui ont fait accoster leur Riviera dans le 10e. Autour du majestueux bar, érigé au cœur du décor comme une coque de bateau, l’ambiance de la Riviera est une promesse d’été sans fin imaginée par le studio Friedmann & Versace.

Murs blanchis à la chaux, osier, raphia et marbre vous transportent immédiatement dans le sud de la France. Les jeux de lumières nous donnent l’illusion que le soleil entre dans l’établissement. On oublie le froid polaire parisien pour découvrir une carte ensoleillée qui a l’originalité de mêler pizzas (à la pâte fine) et quelques propositions bistronomiques. 

oeuf parfait lard et topinambours

Devant le rutilant four à pizzas, on retrouve avec joie Giuseppe Corbo (croisé chez Bijou et Anima), qui a concocté une carte de pizze qui oscille entre classiques impeccablement maîtrisés (la Marguerite ! Marguerite ! avec tomate, burrata, basilic et un filet d’excellente huile d’olive) et créations azimutées, plus cuisinées. Pour prolonger l’été, « la Madrague » allie poulpe, zestes de citron, mozzarella fior di latte, persillade et olives de Kalamata. Et pour l’arrivée de l’automne, l’étonnante « C’est en Septembre » fait cohabiter potiron, pastrami de veau, estragon frit et scamorza fumée.

Le chef travaille une pizza fine, à la longue fermentation, croustillante et plus digeste. C’est assez fou de sortir de table légers après une telle taille de pizzas, sans oublier la belle entrée et le dessert ! 

Quelques suggestions à la carte lors de mon passage : soupe d’artichaut et émulsion de noisette, pavé de merlu, sabayon de citron vert et courgettes farcies à la ratatouille ou tarte au citron de Menton. La formule déjeuner est à 17 € : entrée-plat ou plat-dessert, joli !

Paradis Blanc : sablé et chocolat blanc

Un sans-faute encore une fois. Je conseille toujours leurs adresses car le rapport qualité-prix y est excellent. Souvenir mémorable du croque-monsieur XXL des Fauves à Montparnasse ! 


La Riviera

118 rue Lafayette, 10e

Ouvert tous les jours

Menu 17 €


 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.