LA CHEFFE IDIT KOSTIZKY TISHEL VOUS REÇOIT CHEZ ELLE – ISRAËL

Elle s’appelle Idit mais ses amis la surnomment affectueusement « Malkat Hamitbach », ce qui signifie tout simplement la reine des fourneaux !

Idit, maman de 3 garçons, ne trouvait jamais de jolis vêtements à son goût pour les vêtir. Elle a donc créé sa marque de vêtements qui a fait un carton. Ses fistons devenus grands, elle a décidé de se consacrer à sa deuxième passion : la cuisine israélienne. 

La souriante cheffe vous reçoit ainsi à domicile, dans son jardin ombragé où crépite le feu de bois dans son grand four. La table est joliment dressée, la vaisselle est sublime. Et devinez qui l’a créée ? Idit en personne. Quand on est douée…

Idit accueille ses convives avec un verre de vin le temps que le groupe soit au complet. On se sent d’emblée heureux, accueillis comme des rois. En nous relatant son parcours, la cheffe apporte la touche finale à ses petits pains farçis à la viande, à ses falafels, réalisés minute sous nos yeux, à son extraordinaire houmous, très ferme et parfumé. 

Salade de pois chiches, petits pains maison, crudités, caviar d’aubergines fumé, poisson grillé aux courgettes, chaque mets est un régal. 

Pédagogue, Idit explique chacun de ses gestes et nous met au travail. Atelier falafel ou petits pains au four, choisissez votre camp ! A moins que vous ne préfériez tester le vin que la cheffe souhaite vous faire découvrir. 

Après les plats, on vient tous près du four pour aider Idit à préparer son célèbre Knafeh aux poires, pistaches et miel. Petit café pendant que la caramélisation se fait et place à la dégustation, chacun sa cuillère à la main, à même le plat. 

La convivialité est immédiate. Idit est passionnante et porte la joie de vivre en elle.

Une superbe expérience à vivre, comme chez l’habitant. 

TripAdvisor a même recensé les 10 meilleurs hôtels non loin de son domicile clic !

Son adresse : Rehov HaDvash 150 | Kfar Bilu, Rehovot 76965, Israël

Son site : hop !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.