RIAD FÈS : UN DÎNER DANS UN DÉCOR DE RÊVE


Après avoir déambulé dans le charmant labyrinthe que constituent les ruelles de la médina médiévale de Fès, il faut franchir une petite porte pour découvrir la beauté et les volumes du Riad Fès, membre des Relais et Châteaux. 

Magnifiquement paré de colonnades, portes sculptées, céramiques, stucs et zelliges, rehaussé d’or et de couleurs profondes aux fenêtres, le patio marocain livré aux mains et merveilles des artisans témoigne d’un art mauresque noble et grandiose. Le piano à queue et l’impressionnant lustre fassi entrecroisent une surprenante profusion de fastes, ressuscitant la vie des nobles familles de Fès.

Si certains lieux du Riad Fès datent des 17e et 18e siècles, la majeure partie des bâtiments sont l’œuvre d’un notable des débuts 1900. Au tournant du millénaire, la famille Sefrioui (architecte et hôteliers) s’est lancée dans une rénovation respectueuse des arts et traditions de la médina.

un des passages qui relient 2 bâtiments du riad

le restaurant du riad : l’Ambre

C’est le jeune chef Mehdi El Toubali qui officie en cuisine, après s’être formé à Pauillac, au château Cordeillan-Bages. 

Délices marocains et cuisine continentale se partagent la carte.

Une harira (soupe) bien relevée, une bissara crémeuse en entrée puis un tajine aux oignons caramélisés embaume la salle de restaurant. Encore tout crépitant, ses oignons ont presque disparu à la cuisson, ne faisant qu’un avec la sauce. Un régal. 

Les assiettes d’inspiration continentale sont très bien réalisées. A l’instar de ce gravlax bien ferme, servi avec granny smith pour l’acidité et la texture ainsi qu’une légère crème pour lier le tout.

Bissara, soupe berbère et son cigare chèvre cumin

 

harira bien relevée

excellent gravlax

tagine boeuf oignons olives

daurade à la chermoula (condiment)

pastilla au lait

Le spa du Riad Fès dispense sur plus de 200 m2 le cérémonial à la brume orientale et les protocoles Cinq Mondes. La marque haut de gamme marocMaroc vient sublimer la carte grâce à ses soins à base d’extraits de rose sauvage, d’huile de sésame et d’argan.

Spacieuses et lumineuses, les 15 chambres et 15 suites jouent chacune une décoration et des volumes différents. L’atmosphère est chaleureuse, confortable, un sur-mesure où les époques se mêlent avec audace et originalité.

Un véritable conte de Fès.


Riad Fès

5 Derb Ben Slimane Zerbtana

Fès

Site


 

 

Catégories :VoyagesTags:, , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :