Après Londres, Ibiza et Barcelone, les Culinary Journeys ont débarqué à Paris, les 7-8-9 février derniers. 

Une nouvelle occasion pour les amateurs de la cuisine japonaise de profiter de la collaboration exclusive entre la compagnie aérienne 5 étoiles ANA-All Nippon Airways et Aiste Miseviciute, blogueuse culinaire et fondatrice de Luxeat, pour déguster un menu d’exception. C’est en effet la première fois que trois des plus grands Maîtres sushis, Shingo Takahashi, maître Wagyu Kentaro Nakahara et maître tempura Tomokazu Maehira ont cuisiné ensemble, pour nous offrir une découverte culinaire unique .

Ces trois chefs japonais talentueux sont venus pour la toute première fois à Paris, afin de travailler main dans la main avec le chef étoilé Toshitaka Omiya, auteur d’une cuisine française à l’esthétique nippone. Cette expérience absolument unique fait partie du programme « We Are Japan » d’ANA qui a pour objectif de mieux faire connaître la culture japonaise.

Dégustation (toujours sur le dos de la main car la température y est idéale) du caviar Rossini.

Avec la rolls des caviars, celui de Jacob Marsing-Rossini, il nous fallait un excellent breuvage : le blanc de blancs Le Brun de Neuville.

tartelettes chou-fleur et tuiles de foie gras

tempura de poutargue
légumes braisés
dégustation de tempuras au comptoir
exceptionnel wagyu
katsudon de boeuf wagyu wow 

Dégustation d’exquis sushis de sériole, daurade et saumon. La pâte de wasabi réalisée sous nos yeux fut un délice ! 

foie gras poché

Ci-dessus le plat emblématique du chef étoilé Michelin, Toshitaka Omiya, le foie gras de canard au gingembre, façon pot-au-feu.

Vivement l’acte 2 au Japon pour admirer encore le travail de ces maîtres sushi/tempura et wagyu. 😉

À propos d’ANA

1re compagnie aérienne japonaise, ANA dessert Tokyo Haneda tous les jours au départ de Paris et propose, en coopération avec ses partenaires aériens Lufthansa, Austrian Airlines et SWISS, plus d’une cinquantaine de fréquences/jour au départ de Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes vers Tokyo, Osaka ou Nagoya et au-delà vers 45 destinations au Japon.

Au départ d’Europe, ANA dessert Tokyo en direct de Paris, Londres, Bruxelles, Francfort, Munich, Düsseldorf et Vienne. La compagnie ouvrira au printemps 2020 des lignes au départ de Milan, Stockholm, Moscou et Istanbul vers Tokyo.

Selon les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) des Nations Unies, le Japon est la destination qui connaît la plus forte croissance (à 2 chiffres) au cours de ces 10 dernières années. Le pays s’est fixé pour objectif d’accueillir plus de 40 millions d’étrangers d’ici 2020. Fréquentation qui sera notamment stimulée par les Jeux olympiques cet été. Le Japon est le 12e pays le plus visité de la planète, avec 31 millions de voyageurs en 2018 dont près de 305 000 Français (+13,5%).