Un endroit pluriel. Voilà comment on les appelle. Une touche de bistronomie, un QG pour tablées de copains en mal de bons endroits pour célébrer l’apéritif, une cuisine du sud qui réconforte et des pizzas de haut vol. Voici la nouvelle adresse de Sébastien Maréchal (Jeanne B et Marée Jeanne c’est lui). 

On doit la sublime déco à l’agence nantaise Where is Brian. Leur leitmotiv ? Donner naissance à des lieux où l’on se sent bien, à des espaces qui dégagent énergie et bonne humeur sans perdre en efficacité. Ils ont notamment dessiné une pièce cachée, le salon privé, sous une magnifique verrière à l’abri de l’effervescence de la salle. 

Direction la Méditerranée avec les gambas kadaïf, mayonnaise au piment fumé, la stracciatella, poutargue et poivre ou encore le poulpe grillé, écrasé de pommes de terre et piquillos. Plus terroir : la bavette de veau d’Aloyau, carottes fanes et jus de viande aux olives ou la poitrine de cochon Capelin grillée, chou pointu, jus corsé.

stracciatella et poutargue
parfait gravlax

la Diavola, excellente !

poulpe grillé
les chefs : Igor Compagnoni et Mirko Andreola

Mad Men a fait appel au chef Igor Compagnoni passé chez Joël Robuchon, Éric Fréchon au Bristol, et Thomas Boullault à l’Arôme…

Italien d’origine, il apporte à la carte toute ses connaissances et sa passion pour les produits de la gastronomie française tout en y ajoutant la touche ensoleillée de son pays natal.

Le chef a réquisitionné Mirko Andreola qui enseignait en Lombardie à l’Accademia Pizzaioli. Mirko travaille la justesse et l’équilibre de sa pâte en sélectionnant les meilleures farines et produits afin de réaliser des pizzas légères et digestes. 

belle surprise en dessert : excellent tiramisu
salle privatisable

A partir de 18h, tous les soirs c’est afterwork ! Vous pourrez notamment y trouver du jambon Bellota ibérique 30 mois d’affinage ou encore des artichauts à la romaine, parmesan, balsamique.

Et commander des pizzas à picorer avec les doigts pour accompagner votre Spritz. 


Mad Men

8 rue de Surène

75008 Paris

Fermé le week-end

Carte 40 €