Masala Zone est l’un des nombreux restaurants de la grande cheffe indienne Camellia Panjabi, qui a redonné ses lettres de noblesse à la street food indienne. On peut même aller jusqu’à dire qu’elle a transformé la streetfood en cuisine gastronomique.  

Il existe 7 Masala Zone à Londres, celui-ci ( Covent Garden) a ouvert en 2011. Chacun possède son propre décor. Ici on déjeune sous 400 marionnettes en tenues de gala, toutes accrochées au plafond. 

De magnifiques portes en bois importées d’Inde complètent le décor et les touches de velours rouge sur les rideaux apportent de la chaleur à l’établissement. 

Dans cette cantine indienne chic, on découvre un rapport qualité-prix plutôt étonnant. Le menu déjeuner est proposé à 15,25 pounds et permet de goûter 2 à 3 plats (5 plats pour 2). 

Merveille gustative : les petits beignets de pois chiches, sauce yaourt menthe grenade et tamarin. Une seule bouchée suffit pour laisser exploser les saveurs. C’est parfaitement équilibré.

Ci-dessus le behl puri : pas moins de 27 ingrédients composent la spécialité de la maison. Ce fut à tous notre coup de coeur du déjeuner. Le blé soufflé, les vermicelles qui croustillent, la menthe rafraîchissante, le tamarin flatteur et les petits grains de grenade qui éclatent sous la dent nous ont laissés sans voix. 

le dahl, très parfumé

Burger kebab agneau : les petits pains briochés sont beurrés avant de passer au four. Délicat et si gourmand ! 

tout est maison, même les petits pains

Un vrai fest’indien !

16 différents types de cuisine indienne représentant plusieurs régions et façons de faire du pays sont célébrés. Un vibrant hommage au pays entier. 

certainement un des meilleurs butter chicken de ma vie

le classique thali : tout le repas est sur un plateau
gâteau à la carotte
à Covent Garden

La grande cheffe Camellia Panjabi possède d’autres restaurants, dont 2 adresses gastronomiques et étoilées. 

Les articles arrivent !

(voyage de presse orchestré d’une main de maître par l’Agence Transversal – JF Hesse).


Masala Zone 

Covent Garden

48 Floral St.

London

Menu déjeuner 15£, carte 30-40£