Amaya, étoilé Michelin depuis 14 ans, est l’un des restaurants de la cheffe indienne Camellia Panjabi. Ce restaurant atypique, situé dans le quartier de Belgravia, nous fait entrer à pieds joints dans une Inde moderne et élégante. 

Nous avons été invités à la soirée des 30 ans du restaurant. Camellia Panjabi était pour l’occasion entourée de ses proches et des clients les plus fidèles. 

Nous avons ainsi pu goûter aux nombreuses spécialités de la maison : les viandes au four, les biryanis signature, les kebabs addictifs… 

On retrouve le fameux beignet de pois chiches agrémenté de yaourt, menthe, grenade et sauce tamarin. 

Huîtres gratinées, noix de Saint-Jacques snackées et gambas cuites au four. 

Le restaurant est équipé de fours traditionnels pour les grillades de viandes et de fruits de mer, spécialités de la maison. 

naans à la truffe
flans de légumes
agneau façon kefta
biryani en croûte
biryani sans son chapeau

Les stars chez Amaya sont les 3 fours : le sigri, le tawa et le tandoor qui sont utilisés en fonction des ingrédients à préparer. L’agneau sera cuit dans le four le plus chaud, les gambas dans le moins fort pour préserver leur chair.

pâtisseries au miel

A découvrir lors d’un prochain passage à Londres. La formule déjeuner est très intéressante et les cuisiniers, tous alignés derrière leurs fours, un vrai cooking-show !


Amaya

Motcomb Street – Halkin Arcade

London

Formule déjeuner : 7 petits plats au choix et un naan : 32£ par personne