Quelle meilleure adresse qu’Ida pour fêter la fin du confinement ?

Premier restaurant de Denny Imbroisi, l’adresse est une référence italienne à Paris. 

Accompagnée de mon compère de restaurant, Morgan, nous nous installons en terrasse pour découvrir un menu à l’aveugle en 7 étapes. Menu que je vous recommande de tester tant le rapport qualité-prix est bon. Vous aurez ainsi un large éventail des talents du chef, et de son équipe. 

La dégustation commence par un gaspacho de tomates vertes accompagné de sa foccacia bien moelleuse aux 7 céréales. Un vin blanc sarde accompagnera à merveille mon dîner. 

Une salade tomate/mozza ? Oui mais pimpée à la Denny !

La burrata bien crémeuse vient des Pouilles. Elle est associée à des tomates anciennes, une tuile de charbon, des pickles et un crumble de pesto. 

C’est frais, léger et pourtant très gourmand. 

On remarque vite une chose : l’assaisonnement est parfait. Sur chaque plat l’équilibre en bouche est là. 

Le poulpe : grillé, il est proposé avec une asperge croustillante, de la feta, des tomates confites et des pickles (une des spécialités de Denny, souvent présents dans ses plats). 

Doit-on encore les présenter ? Les sublimes spaghettoni alla carbonara, réalisées avec de la guanciale, recouvertes d’un jaune d’oeuf bien coulant et un max de poivre. La pasta al dente résiste sous la dent pendant que la sauce tapisse le palais, c’est admirable. Il faut avoir goûté ce plat une fois dans sa vie ! 🙂

Il est dans mon top 10 des plats à goûter à Paris. 

La caille. Servie rôtie avec des artichauts, une purée de carottes violettes, des oignons confits et des petits bouts de noisettes pour la texture. On verse ici dans la bistronomie. Au sein d’un même menu, c’est agréable d’être autant surpris. 

Le cappuc’Ida : le dessert signature de Denny Imbroisi. La rencontre entre un tiramisu et un cappuccino. Il faut bien plonger la cuillère jusqu’au fond de la tasse pour aller y piocher toutes les strates. La gourmandise emprisonnée dans une tasse. 

La Pavlova aux fraises cache un entremet à l’huile d’olive. La meringue est délicate, le goût subtil. 

Cette dégustation en 7 étapes est très bien pensée. Ce n’est ni trop peu, ni too much et on a un bel aperçu du talent du chef. 

Une mention spéciale à Jessica, en parfaite ambassadrice de la cuisine italienne de Denny Imbroisi et un second, Felipe, qui après avoir écumé les palaces, semble avoir trouvé sa deuxième maison. 

//

A lire : Malro, une autre adresse de Denny : clic !


IDA

117 rue de Vaugirard

75015

Ouvert tous les jours

Menu déjeuner 30 €

Dégustation à l’aveugle en 7 plats 65 €

http://www.restaurant-ida.com