Oups… Il s’agit d’un oubli cher Laurent Hullo.

« Chez Fred » aurait eu toute sa place dans mon dernier guide sur les meilleurs bistrots parisiens. Ce sera corrigé à la prochaine réimpression ! 😉

tzatziki maison à l’apéro

Ce vieux bouchon lyonnais, que l’on aperçoit lorsqu’on se balade sur la promenade Pereire, a traversé les époques et connaît une nouvelle vie sous la houlette de Laurent Hullo, qui a apporté quelques changements sans toutefois bouleverser l’âme du lieu. 

Le repas s’annonce canaille, derrière le bar on débouche de bons crus, les habitués parlent fort et les oeufs mayo à la truffe sont indispensables. Y’a de l’humeur dans cet endroit. Tout ce que j’aime. 

David Crozat, le chef, défend « une cuisine bistrotière qui soit goûteuse, une cuisine gourmande et élégante mais jamais prétentieuse ». Réalisée avec des produits de grande qualité et servie généreusement. 

L’oeuf mayo est parfait, bien gâté en mayo et en truffe !

Et le meurette tient ses promesses, le jaune se fait trucider et se répand dans l’épaisse sauce au vin. 

le gratin de macaronis façon Bocuse

Un grand classique de la maison, servi dans sa cassolette. Très bon, mais j’aurais aimé plus de crème. 

Laurent Hullo pour vous servir

Venir Chez Fred, c’est aussi parler bonnes cuvées et tailler le bout de gras avec le patron. Laurent Hullo soigne son monde et fait patienter autour des meilleurs crus de Bourgogne et du Bordelais. Il n’est pas rare de voir sortir (hors commande) de fines tranches de saucisson de la Maison Séguin, des radis frais, et du bon pain croquant de la boulangerie d’ Au Coin de la Rue. Comme ça, pour le plaisir du partage. 

Le classique steak sauce au poivre/frites. Bien généreux.

tarte fine aux pommes, agréable, bien caramélisée


Chez Fred

109 bis boulevard Pereire

75017

Site

Ouvert tous les jours sauf dimanche