MELT : L’EXCELLENTE VIANDE FUMÉE AU BARBECUE TEXAN (OBERKAMPf, BATIGNOLLES ET JOFFRIN)


Parmi les adresses parisiennes proposant de la viande cuite au fumoir américain, citons The Beast, Rhino Rouge et mon adresse préférée : Melt. 

Melt nous offre un voyage culinaire authentique au cœur du Texas et du sud des Etats-Unis. Ils perpétuent les traditions des grands maîtres du barbecue et y apportent leur touch‘.
En recherche constante du meilleur goût, ils cuisinent « à l’ancienne” avec beaucoup de bois et d’amour durant de looooooongues, longues heures jusqu’à ce que la parfaite harmonie de fumée, de saveurs et de temps en émane.

Des cuissons de 4 à 18 heures et des fours alimentés au bois de chêne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Plusieurs adresses dans Paris

En plus des 5 à 6 variétés de viandes et des différents accompagnements et desserts, le restaurant élargit son offre rue Legendre avec un grill au charbon de bois qui vient booster la nouvelle carte et apporter des alternatives aux viandes fumées : « Thick slab maple bacon » (épaisse tranche de bacon fumé maison, terminé à la braise), « Mexico City style wood fired chicken » (demi poulet mariné 48h, fumé puis fini au charbon de bois). Des « Black Angus burgers » pour les accros des buns ou encore des « Southern style fried chicken burger » (burger de poulet fumé puis frit) sont à la carte.

Autre nouveauté : une carte de cocktails et de bouchées à partager comme les Kentucky mule, Hard lemonade et les Thai hot wings.

brisket et pulled pork à goûter absolument !

La viande a un goût incomparable, et les sides sont très bien travaillés à l’instar du vrai corn bread américain, bien dense, à la mie serrée ou cette exquise salade de patates aux cébettes, les nachos eux aussi sont délicieux et croulent sous la crème fraîche.

Prenez un assortiment, tout mérite d’être goûté !

Le carrot cake est parfait, un bon goût de carottes et un épais glaçage comme on aime.


L’histoire de Melt

Elle s’est faite à la manière de la cuisson « à la Texane », lentement mais sûrement. L’idée naît dans l’esprit de trois jeunes français Jean Ganizate, Antoine Martinez et Paul Loiseleur. Amis de lycée, ils partent en 2012 pour leur premier job à New York et c’est dans la Grosse Pomme qu’ils découvrent le barbecue Texan. 

Ils décident d’importer le concept en France non sans avoir d’abord usé leurs baskets dans les meilleurs smokehouses new yorkais puis sillonné le Texas en 2013 à la recherche des plus grands chefs du milieu. Au Texas, ils rencontrent Jeffrey Howard, pitmaster de l’un des barbecues les plus réputés de la région. Le trio parvient à convaincre le pitmaster de quitter sa terre natale pour Paris. L’aventure MELT est lancée.

C’est dans le 11ème arrondissement de Paris, au 74 de la rue de la Folie-Méricourt que l’équipe pose ses valises en novembre 2016. À l’intérieur, le décor est simple, chaud, fait de matériaux bruts. L’énorme « smoker » (four à bois) est incontestablement la star des lieux où Jeff et ses équipes font régner la loi du « Texan barbecue » dans son interprétation la plus pure.

 Après un an à embaumer les rues du quartier d’Oberkampf, la « MELT family » s’agrandit et part à la conquête de l’ouest parisien en décembre 2017. C’est dans le quartier des Batignolles, au 83 rue Legendre qu’elle trouve une deuxième maison. Qui dit nouveau resto, dit nouvelle carte et nouvelles recettes façon « New School Barbecue ».


Adresses : 

  • 74 rue de la Folie-Méricourt, 11eme
  • 83 rue Legendre, 17eme

Site


 

 

Catégories :Américain, Coups de coeur parisiens, PAR ARRONDISSEMENT, Paris 11, Paris 17Tags:, , , , ,

1 commentaire

  1. Quel plaisir de retrouver votre talent de « conteuse gastronomique » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :