C’est LA question qui revient en permanence. 

« Tu peux me conseiller une bonne pizza aux bords bien gonflés ? »

J’ai toujours conseillé d’aller goûter celle de Guillaume Grasso, héritier d’une longue lignée de pizzaioli napolitains, rue Brancion, dans le 15eme. Il cuit ses pizzas au four à bois, ce qui leur donne un goût unique à Paris. 

Mais d’autres adresses méritent une petite visite.

J’ai retrouvé avec plaisir la même équipe qu’à la Bottega della pizza à Montreuil. Ils ont ouvert juste après le confinement et je me suis empressée d’aller dévorer une pizza. Ils ont cette fois misé sur l’ouest parisien, entre l’Etoile et la place Victor Hugo. 

Impossible de se perdre dans le quartier, vous êtes alléchés par la bonne odeur de pâte qui gonfle. L’espiègle Polichinelle vous accueille. Le choix du nom est bon, c’est le personnage le plus gourmand de la Comedia Dell’arte.

Il va falloir patienter un peu, car les entrées méritent (une fois n’est pas coutume dans une pizzéria) d’être savourées. La maison fait aussi épicerie fine et s’engage à défendre le bien-manger, le bio, la saisonnalité. On goûtera dans le désordre les anchois de Cetara, les câpres de Sicile, la crème de courgette, la mozzarella fior di latte, le parmesan DOP…

Tous les produits ont été sourcés par la maison. Un travail de blend de différentes farines a été étudié, mais je me dois de taire leur secret de fabrication 😉

Sort du four la vraie pizza napolitaine, aux bords bien gonflés. Le chef nous a fait le « test du ciseau » afin de pénétrer au coeur de la pâte. « Du bon pain qui sort du four ! »

Elle est alvéolée, légèrement brûlée à certains endroits, d’aucuns diraient « léopardée« . 

A la dégustation c’est l’extase, elle  se tient en bouche mais laisse s’exprimer la garniture. La pâte ayant longtemps levé, cette pizza est extrêmement digeste. 

Malgré une énorme pizza généreuse, on se sent léger léger ! Paré à dévorer le tiramisu-star de la maison. 

le test du ciseau

L’équipe est adorable, le service prévenant et le pizzaïolo chantant.

A retrouver dans le 16e, à Montreuil pour les habitants de l’est et sur les plateformes de livraison. (Dans ce cas, pour ne pas gâcher l’expérience, remettez votre pizza à four très chaud 3 minutes à peine). 


PULCINELLA

4 avenue Bugeaud

Paris 16

LA BOTTEGA DELLA PIZZA

34 bd Rouget de l’Isle

Montreuil

Suivez-les sur Insta ils sont très actifs 🙂