UN FESTIN LIBANAIS ET LEVANTIN CHEZ TINTAMARRE – PARIS 19


Voici un coin de Paris où je me rends trop peu. A deux pas du canal de l’Ourcq, entre la place Stalingrad et le parc de la Villette  une devanture jaune à petits pois blancs interpelle. 

Chaises de bistrot libanaises, chinées et restaurées, mobilier contemporain en bois recyclé et luminaires années 50, Tintamarre mélange la culture occidentale à l’héritage levantin, comme dans l’assiette. Beau programme !

la maison fait aussi épicerie fine

L’histoire d’une reconversion

Gabrielle a commencé sa carrière dans l’architecture d’intérieur et le design, puis dans le design hôtelier, avant de tout quitter pour ouvrir son adresse. 

Courir dans les vergers de Baba au Liban, s’allonger aux pieds des amandiers en attendant le goûter de Mama… Gabrielle la cheffe a été bercée par la Méditerranée. En créant une cuisine qui raconte les saveurs d’orient, elle veut partager ses souvenirs, les couleurs et le soleil de son enfance.

Il en résulte une cuisine inspirée, authentique et si bien travaillée ! 

croquettes de halloumi

Labneh, houmous, pita, croquettes, TOUT est succulent, précis dans les saveurs. Je ne peux vous conseiller un mets en particulier tant j’ai tout aimé. 

Gabrielle a la volonté de travailler en circuits courts, en bio ou en raisonné. Non seulement vous vous régalez mais en plus vous vous faites du bien. 

A goûter lors de votre première visite (il y en aura d’autres vous serez mordus ah ah) : le fatteh de pois chiche et son yaourt à l’ail, la moussaka libanaise et le mouhammara : une pâte de poivrons grillés aux noix. 

Gabrielle propose même des sandwiches à partir de 5,50€ !


Tintamarre

80 avenue Jean Jaurès

75019

Ouvert uniquement le midi en ce moment


 

Catégories :Coups de coeur parisiens, PAR ARRONDISSEMENT, paris 19Tags:, , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :