LE RAMEN BAR – PASSAGE DES PANORAMAS


Guillaume Guedj a encore frappé ! Après le Gyoza Bar, voici le Ramen Bar, à la place de la Table du 53 qui remplaçait elle-même l’étoilé Passage 53. Vous suivez ? 🙂

On prend les mêmes et on recommence ! Mais cette fois, l’équipe s’attaque aux ramens. Le chef du restaurant Mr T, Tsuyoshi Miyazaki, est le chef exécutif, et Charlotte, qui a travaillé dans de belles maisons, dresse les ramens avec élégance.

Quelques mois de travaux auront suffi à rendre l’atmosphère chaleureuse. On s’imagine tout à fait fuir le froid polaire du mois de janvier et se précipiter dans le beau passage des Panoramas pour s’attabler au bar devant un bol bien chaud.

Bois blond, murs frottés, luminaires design, on est loin de la froideur de la Table 53 (j’avais trouvé cette table un peu triste, tant dans le décor que dans l’assiette même si la cuisine était de haute volée).

Spartaco est aux cocktails, le chef pâtissier oeuvre juste au-dessus, à l’étage, et sort de son four cheesecake ou cake ananas gingembre présentés sous cloche à l’entrée de l’établissement.

l’oeuf Nitamayo

Un oeuf nitamago (mariné) ? Non, ici il est rebaptisé Nitamayo c’est à dire mariné ET servi avec une admirable mayonnaise (très fine). Un gros régal !

Voilà la bête ! Proposé dans une élégante vaisselle spécialement importée du Japon pour eux, c’est un ravissement pour les yeux, avant d’exciter les papilles. Charlotte dresse chaque ramen avec soin, c’est généreux. J’ai goûté celui au boeuf wagyu avec pak choï. Le gras délicat du boeuf wagyu se mélange au bouillon, chaque cuillère est réconfortante.

La sauce chimichurri et la coriandre le parfument, c’est un excellent ramen. Et évidemment on slurpe avec grand bruit, sinon c’est malpoli.

Et en plus on ne se ruine pas : ramen à partir de 9€.

cake ananas gingembre


Ramen Bar

Passage des Panoramas

Paris 9

Ramen à partir de 9€


 

Catégories :Coups de coeur parisiens, Japonais, PAR ARRONDISSEMENT, Paris 9Tags:, , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :