EATS THYME, LE LIBAN NOUVELLE GÉNÉRATION PAR CARLA REBEIZ – PARIS 1


L’art de vivre à la libanaise plonge dans la modernité grâce à Carla Rebeiz, qui a ouvert sa première adresse parisienne il y a quelques mois. Une gastronomie libanaise retwistée qui ne perd rien de son charme passé.

Tout le monde croit connaître la gastronomie libanaise et pourtant. La vraie cuisine libanaise familiale reste méconnue, faisant naturellement la part belle aux légumes et aux céréales avec des plats végétariens traditionnels, exaltant les herbes et les épices, comme le zaatar et le sumac et cette fameuse Mann’oushe cuite au four. Chez Eats Thyme, il est avant tout question d’expérience de table et de goûts.

Chez Eats Thyme, on commence la
journée par un vrai petit-déjeuner comme à Beyrouth
avec à la carte : croissant au zaatar par Frédéric Lalos,
œufs cuits au four au sumac, tartine grillée au labné et
zaatar, manoushe grillé avec de la confiture d’abricot
du monastère de Solan, thés et café blanc à la fleur
d’oranger…


On peut y rester y travailler toute la matinée, à grand renfort de café blanc, et s’y installer confortablement dans la foulée pour le déjeuner.

On se délectera de la star de la maison (après Carla) : la Mann’oushe, fameuse galette de blé bio fourrée, déclinée dans de multiples versions, les mezzes revisités, le labné au zaatar,  le fattoush agrémenté de sumac, les plats du jour complets, les salades bowls, les soupes de saison, les desserts, mais aussi ice tea et limonade maison… Tous les produits ont été rigoureusement sélectionnés auprès de petits producteurs du bassin  méditerranéen.  

Le corner épicerie permet aussi d’emporter chez soi les meilleurs ingrédients pour cuisiner libanais à la  maison.

Les recettes  renouvellent l’image de la cuisine libanaise pour le meilleur, en revenant aux origines ou en explorant des créations étonnantes comme le fantastique croissant au zaatar,  lèche-doigts addictif.

à goûter absolument !

déco signée du cabinet d’architectes Delordinaire

Un mot de Carla Rebeiz

Élevée entre le Liban, la France et le Brésil, la  fondatrice de Eats Thyme a d’abord fait carrière  dans la finance, comme Directrice des équipes  mondiales de ventes auprès de grandes banques  allemandes pour les Fonds Souverains. Elle a  notamment lancé la première génération des  obligations vertes en Europe, en partenariat avec  la Banque Mondiale. Rare femme à ce type de  poste, elle passe plus de 20 ans à conseiller les  grands de ce monde.  Carla Rebeiz crée ensuite une société  d’investissement direct dédié à l’accompagnement  financier de projets d’entreprises à dimension  familiale, partout sur la planète. 10 ans plus  tard, le besoin de donner un nouveau sens à son  parcours rejoint son envie d’entreprendre dans un  secteur qui la passionne, la cuisine.


Eats Thyme

44 rue Coquillière

75001 Paris

Click and collect et livraisons


 

Catégories :Coups de coeur parisiens, Libanais, PAR ARRONDISSEMENT, Paris 1Tags:, , , , , , ,

1 commentaire

  1. Ça donne envie !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :