J’AI TESTÉ UN ROUTIER À PARIS : AUX BONS CRUS – PARIS 11


C’est l’une des 4 adresses parisiennes labellisées « Les Routiers », véritable repère de bons vivants situé dans le 11e arrondissement de Paris.

Cuisine authentique, réconfortante et (très) généreuse qui propose à la carte des plats gourmands faits maison (3ème au championnat mondial de l’œuf maillot en 2018 s’il vous plaît) qui illustrent le meilleur de la cuisine bistrotière française, et une carte des vins truffée de belles quilles, en partenariat avec des petits vignerons, chinée sur les routes viticoles.

L’adresse est connue pour son fameux chou farci (adoré des étrangers), son pâté en croûte fait maison et ses samedis et dimanches midi poulet rôti.

Ne passez pas à côté de la salade de boeuf tiède sauce ravigote : une pure entrée bistrot, bien riche et gourmande. L’oeuf meurette est de très bonne facture. Ici, on se ne gêne pas pour saucer la sauce meurette mélangée au jaune d’oeuf, c’est permis chez nos amis Les Routiers.

à goûter absolument !

De formules en plats du jour, on se régale de poireaux mimosa ou d’une salade de pissenlits aux lardons surmontée d’un œuf poché (yummy) avant d’hésiter entre le steak sauce au poivre et les quenelles de brochet.

Avec le steak, c’est carrément une soupière de sauce tartare qui vous est proposée. On ne lésine pas avec les quantités chez les Routiers !

En dessert, succombez aux sirènes de l’île flottante ou de la mousse au chocolat, accompagnée de sa grosse madeleine tiède.

Comme le dit la devise : « Une halte chez un routier, c’est l’assurance d’un bon repas peu coûteux ! »


Aux Bons Crus

54 rue Godefroy Cavaignac – 75011 Paris

01.45.67.21.13

site


 

Catégories :Coups de coeur parisiens, Français, PAR ARRONDISSEMENT, Paris 11Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :